23 Avril 2011 : le train Fianarantsoa-Manakara ( le départ)

J’ai déjà évoqué ce train qui me fascine
Ce typique circuit ferroviaire parcourt les 163 kms de voie datant de la période coloniale reliant Fianarantsoa, capitale des Betsileo, à Manakara, ville côtière de Madagascar au coeur du pays des Antémoro. Et juste pour rappel, il fait Fianarantsoa – Manakara tous les mardi, jeudi, samedi et Manakara – Fianarantsoa tous les mercredi, vendredi, dimanche.

Le départ

Donc nous sommes le samedi 23 et nous sommes dès 8 heures à la gare, heure prévue du départ

avec pour preuve la pendule et le départ de Fianarantsoa à 7h45, ville de départ qui est à 1/4 d’heure de notre gare
Voici la gare de Savohamby coté rue


Et voici nos futurs compagnons de voyage

8h30 : toujours rien ; et sur la voie des poules, des enfants, des paysans, …

alors je photographie une publicité sur le FCE (Fianarantsoa – Cote – Est) à l’intérieur de la gare

9h00 : toujours rien ; alors je photographie … mes billets de train !

9h05 oh le voila !

le fce arrive en gare de savohamby

La brochure

J’ai acheté à l’hôtel, et je sais qu’elle est aussi en vente dans les gares de Fianarantsoa et Manakara, une petite brochure très sympa. Mais je vous conseille de vous l’offrir : pas chère, et pleine de renseignements dont une page géniale avec toutes les gares et leurs spécificités ; de plus les bénéfices de la vente vont à l’association des riverains qui lutte pour sauver le FCE. Alors pas de raison de se priver !!!!

Et voici le trajet que j’ai trouvé dans cette brochure


Pour voir la suite du trajet

À propos de afaucher2001

Je vais jouer Candide, ce personnage de Voltaire, qui manifeste une innocence ingénue pouvant aller jusqu'à la naïveté et qui va parcourir le monde pour trouver les réponses aux questions métaphysiques qu'il se pose.

Publié le juin 8, 2011, dans Madagascar2011, Train, Villes, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire